Ladj Ly : le réalisateur des Misérables écrit un nouveau film pour Netflix !

-

- Publicité -
Romain Gavras dévoile une tragédie grecque sur fond de quartiers français ! Kourtrajme est principalement un monstre tricéphale. Kim Chapiron a été le premier des trois à éclore avec notamment son long métrage « Sheitan« . Puis Romain Gavras, qui a notamment réalisé le clip « No Church in The Wild » a sorti « Le Monde est à toi«  en 2017. Enfin Ladj Ly a tout raflé avec « Les Misérables » divulgué il y a seulement quelques années. Cette fois ci, c’est Gavras qui est de retour avec une tragédie grecque. Et cette tragédie a été écrite par Ladj Ly.

Mais pourquoi une tragédie grecque ?

Les informations à ce sujet se font rares. Mais apparemment, le scénariste a décidé de transposer une tragédie grecque dans un quartier français. Les tragédies grecques depuis Œdipe Roi, en passant par Antigone, ou Iphigénie tournent autour du concept de la destinée. C’est la malédiction des Atrides qui découlent du crime originel d’Œdipe justement qui jette le discrédit sur cette famille de roi qui succombera à la force du Destin pendant des décennies. C’est d’ailleurs sur une citation de Sophocle que débute la bande annonce de « Athéna » le long métrage de Gavras. Romain Gavras dévoile une tragédie grecque sur fond de quartiers français !
Lorsque le destin frappe nul mortel ne peut se libérer du malheur ! Sophocle
Les tragédies grecques sont des œuvres intemporelles. Partout dans le monde, à toutes les époques, les hommes se retrouvent dans ses histoires universelles. Comme Ladj Ly qui a croisé « Les Misérables » de Victor Hugo à Montfermeil, c’est dans la tragédie que Romain Gavras dépeint les quartiers français. Non, les choses n’ont pas changé tant que ça en deux millénaire, du point des sentiments et du malheur. Le film étant présenté comme une tragédie, on ose imaginer qu’il y a aura quelques de théâtrale dans l’œuvre de Gavras peut être un peu sur le modèle du réalisateur russe Eisenstein. En attendant septembre, on peut toujours apprécier cette bande annonce magistrale. Romain Gavras dévoile une tragédie grecque sur fond de quartiers français ! Le film sortira sur Netflix.
- Publicité -