Le retour de Dark Vador dans Star Wars ?

-

- Publicité -

C’est le grand retour de Dark Vador. Selon l’Institut américain du film, Dark Vador est le troisième plus grand méchant de l’histoire du cinéma. La trilogie traditionnelle de Star Wars dont le premier épisode est sorti en 1977, tout comme la trilogie des années 00’ qui voit l’éclosion du monstre sont centrées sur son personnage. La nouvelle série Star Wars, « Obi Wan Kenobi », dévoilé sur Disney Plus lui fait encore honneur.

Dark Vador dans la nouvelle série « Star Wars » !

Oui, Georges Lucas a vendu sa franchise à Disney, et depuis la franchise s’enrichit d’un nouveau programme par an. Star Wars c’est devenu de la « mythologie contemporaine ». Après la nouvelle trilogie qui s’est achevée il y a quelques temps, et l’excellent « The Mandolorian », les studios Disney débarque avec « Obi Wan Kenobi ».

- Publicité -

Reprenons les choses dans l’ordre ! La série se situe au temps de la chute de la République lorsque le sénateur Palpatine, et Dark Vador ont pris le pouvoir. Donc la série commence 10 ans après le film « La revanche des Siths ». Et ce temps est établi avec de nombreux flash-back qui placent la série dans « la chronologie des trilogies ».

Il y a deux intérêts essentiels pour les fans. D’abord, les fans retrouvent Ewan Mc Gregor qui a mené Star Wars jusqu’en 2005 dans le rôle de Obi Wan Kenobi. Ensuite selon les bruits qui courent car deux épisodes seulement ont été dévoilés sur Disney, verra aussi le retour de Vador.

Au niveau du pitch, l’Empire traque les Jedi dans toute la galaxie pour les exterminer. La princesse Leia se fait enlever par les hommes de l’empereur qui compte attirer le plus connu d’entre eux, un certain Obi Wan Kenobi dans un énorme piège…

- Publicité -