HomeInterviewsInterview avec Hache-P !

Interview avec Hache-P !

A l’occasion de la sortie du projet Gros Gamin, notre journaliste Marouane s’est entretenu avec le rappeur Hache-P. Sa productivité, ses featurings, son avis sur les prochains gros artistes du moment, tout est décortiqué dans cette interview.

Marouane : J’aimerai parler de toi avant de parler de Gros Gamin. Si je ne dis pas de bêtise, ce sera ton quatrième projet depuis que tu n’es plus en groupe. Je souhaiterai que tu me parles de ta productivité lors de ce projet?

Hache-P : En vrai, sur Gros Gamin je ne te caches pas que ça a été rapide. J’avais quelques sons qui trainaient j’en ai rajouté 6 ou 7 à la tracklist. J’ai pris entre 2 et 3 mois pour le faire. Entre temps, j’avais d’autres projets dans la production, notamment avec le label Chap Chap Records.

Marouane : Toi qui es sur plusieurs choses en même temps, de quelle façon as-tu travaillé ton projet?

Hache-P : Dans ce projet j’ai un son avec Tayc un peu dance-hall. J’en ai un autre très Afro avec Chilly. Ce sont des choses que je n’ai jamais fait, après j’ai gardé mon côté égo-trip dans ce projet mais en variant les sonorités.

Marouane : Justement, comme tu viens de le dire, tu as un feat avec Tayc qui est l’artiste en vogue du moment. J’aimerai que tu me parles de la connexion avec lui?

Hache-P : Tayc je le connais grâce à Barack. C’est un artiste que je respecte beaucoup de part son côté humain et artistique. C’était LE feat que je voulais dans le projet. Il a répondu à l’appel sans chichi, on a fait un vrai featuring.

Marouane : Avant de recevoir la tracklist, je m’attendais à voir un artiste comme Gazo. Vous avez fait un gros featuring sur le morceau Cache Cou. Est-ce que Gazo aurait pu être sur ce projet? Où tu étais sur autre chose?

Hache-P : Il aurait pu être sur ce projet. Après, nous avons enchaîné Cache Cou puis Canon. Nous faisons tout les deux nos trucs de nos côtés. Après il sera sûrement sur le prochain…

Marouane : Tu as pour beaucoup de projets à toi exclusivement 10 titres. Est-ce une volonté?

Hache-P : C’est totalement volontaire. Avec 10 titres, les auditeurs sont beaucoup plus concentrés qu’avec des projets à 18 titres dans lesquels seulement 3-4 titres seront réellement écoutés. Après c’est ma façon de travailler. D’ailleurs pour anecdote, l’album Thriller de Mickael Jackson ( qui est le plus vendu au monde ) n’a que 9 titres.

Marouane : C’est ton quatrième projet dans ta carrière solo. Quelle est l’attente que tu as de ce projet? Le places tu comme le plus abouti, comme un avant goût d’un prochain projet?

Hache-P : C’est un projet fait pour une suite, c’est pour rester à l’affiche. Je n’ai sorti que des mixtapes, mon dernier projet est sorti il y a à peine un an, c’est pour rester en avant.

Marouane : Comme tu es un mec de Paris, j’ai remarqué que tu as toujours eu l’oeil pour repérer les pépites bien avant qu’ils pètent !

Hache-P : Bien sur ! j’ai suivi à l’époque les débuts de Guy2Bezbar, PSO THUG etc…90% des artistes que j’ai rencontré, dont j’ai fais partager leurs musiques à mon entourage ont percé.

Marouane : Pour toi qui est le prochain artiste qui va percer?

Hache-P : Pour moi c’est des mecs comme So La Lune, Chilly et RSKO.

Marouane : Peux-tu me donner ton top 3 des titres que tu préfères sur Gros Gamin?

Hache-P : Mon Pain, Refait feat Barack et Animal feat Jeci Jess.

Marouane : Merci Hache-P pour l’interview, que peux t’on te souhaiter pour la suite?

Hache-P : Du succès pour le projet et j’espère une date Parisienne !

Articles similaires

TOP 5