AccueilInterviewsRencontre avec K-méléon, ancien membre de La Méthode et backeur de Dany...

Rencontre avec K-méléon, ancien membre de La Méthode et backeur de Dany Dan

Aujourd’hui, @Bonjour_Roxane, rédactrice chez Rapunchline rencontre l’artiste marseillais K-méléon. Ensemble, ils reviennent sur ses débuts, son premier projet en solo et ses ambitions. 

R : Que dirais-tu pour te présenter à quelqu’un qui ne connait pas ton travail ?

K : Je suis un artiste marseillais depuis plus de quinze ans, j’ai évolué dans le monde de la culture à travers le beatbox et le rap. J’ai été dans plusieurs formations avant de me lancer en solo. J’étais, à ce titre, membre du groupe La Méthode avec lequel j’ai fait énormément de scènes dans toute la France dont des premières parties d’artistes américains tels que Method Man, Redman, DMX. Et aujourd’hui, je me lance dans « le grand bain », une carrière solo. 

R : Qu’est ce qui t’as donné cette envie de te lancer en solo ?

K : Le temps et la maturité. J’avais besoin d’être identifier en tant qu’artiste solo tout simplement. Pour moi c’est une suite logique à ma carrière.

R : Donc c’est une envie réfléchie et non un coup de tête ?

K : Non, c’est réfléchi, j’ai envie de laisser une trace. J’ai laissé mon empreinte en groupe, j’ai envie d’une carrière solo désormais. 

R : Tu es aussi le backeur de Dany Dan ? Peux-tu nous en parler ?

K : Oui, je suis également devenu le rappeur de Dany Dan. Dany Dan travaille avec le studio Labo Klandestino, au coeur de ce studio il y a un musicien qui est aussi compositeur avec lequel j’ai beaucoup travaillé sur certains projets avec La Méthode ou des projets à venir. Dany Dan cherchait un backeur à Marseille et Labo Klandestino lui a conseillé de me rencontrer. Suite à cette rencontre, il a découvert mon travail et mon univers. Humainement et artistiquement, le « courant » est passé directement et l’aventure a commencé et les répétitions aussi. 

R : Tu as sorti ton premier projet, peux-tu nous en parler ? 

K : Le projet s’appelle One Verse, il contient dix titres dont une intro. Pour moi, c’est un projet qui a pour vocation d’être écouté du début jusqu’à la fin plutôt que de fractionner le projet par un titre par ci un titre par là. C’est un projet qui permet de voyager, je me suis réellement fait plaisir à découvrir plusieurs univers différents, plusieurs tableaux différents, plusieurs émotions qui me représente. Et en même temps ce n’est pas un projet très long car c’est un concept d’un couplet un refrain. 

R : Tu es dans quel état d’esprit ? 

K : Excité mais avec la peur de n’avoir pas assez de visibilité car aujourd’hui être visible est une vraie bataille dans le monde du rap et des médias. C’est mon premier projet solo, j’arrive un peu de nulle part malgré mes anciennes formations. Je n’ai jamais sorti de projet en solo donc j’espère avoir de la visibilité pour que le public puisse écouter mon projet. 

R : Que peut-on te souhaiter pour la suite ? 

K : Rencontrer les auditeurs sur scène. Faire beaucoup de live et de scènes, c’est ce qui m’anime et où je m’épanouie. C’est sur scène que la magie opère. Et pourquoi pas d’autres titres à venir. Et aller encore plus loin dans le travail en solo et voyager à travers ce projet. Je suis actuellement en train d’organiser des showcases pour faire vivre ce projet et pour, par la suite, pouvoir partir en tournée. 

Articles similaires

TOP 5