AccueilNon classéChronique : Volts Face, Le 75 En Lui Même

Chronique : Volts Face, Le 75 En Lui Même

Tout droit sorti de la capitale, le premier projet de Volts Face a fait surface le 18 Mars 2013.
C’est sur le net que Volts Face a su se démarquer, on se souvient de ses freestyles sur Daymolition et de sa réplique culte Le 75 En Lui Même, c’est d’ailleurs cette réplique qu’il reprend pour baptiser son premier projet.
Le 75 En Lui Même c’est l’univers ( triste et un peu sombre) d’un jeune Parisien du 17 ème arrondissement, doté d’un gout prononcé pour les punchlines.
A travers ses morceaux, il évoque plusieurs éléments personnels et nous ouvre les portes de son intimité : dans le morceau Qui Suis- Je ? en feat avec Still Fresh et Hayce Lemsi (son frère lumière, et peut-être même son frère biologique?) il se pose, comme toutes les personnes issues de l’immigration, la question de l’identité; Il évoque aussi un épisode important de sa vie, le divorce de ses parents avec le titre Elle A Tout Pris feat Taïro, et aborde aussi le sujet de l’amitié (même s’il se décrit comme solitaire) avec Si T’es Mon Poto avec bien évidemment ses deux potos Still Fresh et Spri Noir en featuring.
Volts Face nous dévoile aussi ses inquiétudes, ses réflexions et ses préoccupations via L’expérience feat Jarod.
Bien entendu le projet Le 75 En Lui Même regorge de références à son Paname qu’il ne cesse d’évoquer. « Je suis tellement de Paname que j’avais des 7,5 à l’école » extrait du morceau Mort Dans Le Film.
Ce qui se dégage dès la première écoute ce sont tout de même les mots crus employés, notamment envers les femmes, ce qui contraste énormément avec les mots tendres pour sa mère, omniprésente dans ses titres.
Bon c’est vrai Volts Face possède une plume venimeuse, cette signature parisienne à la Sexion d’Assaut ou Mister You, néanmoins ce premier projet à comme un arrière goût de 93.
Du duo avec Fababy qui est un vrai clash de punchlines dans le titre Je Sais Que Tu Kiffes Quand Je Rap, à son morceau Mort Dans Le Film (petite référence à Mac Tyer?), ou encore à ses citations de Sefyu (Qui Suis-Je) et Nakk Mendosa (L’expérience), ce premier projet met en avant son univers parisien qui reste tout de même influencé par la Seine Saint Denis.
Leila. S

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5