Trump VS Everybody ! – Entre le nouveau président des Etats Unis et la scène Rap US, les relations sont loin d’être au beau fixe. Entre ses prises de position anti-immigration, son aversion pour les mexicains, et son élitisme de circonstances, Donald Trump s’est fait beaucoup d’ennemis dans le Rap System américain. Deux artistes de légende aux Etats Unis comme Eminem et Snoop Dogg ont déjà milité en interview comme en musique contre le Président des Etats Unis.

Et Kendrick Lamar dans tout ça ? – De tous les héritiers de Dr Dre, Kendrick Lamar est sans doute le plus doué. Le rappeur de Compton s’est fait remarquer pour ses prises de position au moment de la crise entre la Police américaine et les afro-américains quand plusieurs membres de cette communauté ont été pris pour cible par la Police américaine. La clip “Allright” extrait de “To Pimp a Butterfly” l’avant dernier album de Kendrick Lamar est à ce niveau tout à fait remarquable. Kendrick Lamar est un rappeur engagé, il a par ailleurs déjà rencontré Barack Obama qui pense qu’il est “le rappeur le plus doué de sa génération”. En revanche, il refuse de s’exprimer sur Donald Trump. Dans une Interview accordée au Rolling Stone Magazine, il a dit qu’il était  “inutile pour lui de critiquer quelqu’un qui était déjà à ce point ridicule !”. 

Donal Trump – Kendrick Lamar : La rencontre ! – A l’occasion d’un match de football américain Donald Trump et Kendrick Lamar vont se rencontrer. Ce match aura lieu lundi prochain dans un collège à Atlanta. La rencontre risque d’être épicée.