Le rappeur de Détroit n’a pas attendu très longtemps avant de sortir un album pour faire suite à “Revival”. Eminem a toujours été à la croisée des chemins dans le rap. Dans son premier album “The Slim Shady LP”, le rappeur avait fusionné le rock et le rap dans le titre “Rock The Bottom”. Puis c’est devenu une tradition jusqu’au titre “Berzerk“. Si son dernier album a été très critiqué par les puristes, c’est parce que The Real Slim Shady a donné une teinture Pop Rock à plusieurs morceaux. Son album “Kamikaze” sorti ce week-end est une véritable réponse à ceux qui l’ont enterré trop vite. Déjà sur le tire “Majesty” extrait de l’album de Nicki Minaj, il avait battu son record de rapidité en termes de flow. Avec “Kamikaze”, il revient avec un opus très “rap”, très “énervé” qui ravira les puristes et les autres.

Déjà à l’époque de “Marshall Mathers” premier du nom, Eminem avait clashé Britney Spears, pop star la plus en vue dans les années 00′. Dans son dernier album “Kamikaze”, la kalash humaine américaine a égratigné Drake et Tyler The Creator au passage.

Drake est l’un des rappeurs les plus en vue du moment. Son dernier album “Scorpio” l’a placé au sommet du billboard, tandis qu’avec son album “View” il avait déjà atteint des sommets. Le fondateur de Shady Records l’attaque de plein front. Il insinue comme d’autres rappeurs avant lui que Drake n’écrit pas ses textes et passe par un Ghost Writer (coutume répandue aux US) :

“Tu as des “Views” mais tu es toujours en dessous de moi, les miennes sont plus élevées.Donc tu compares nos “View”. tu me prends de haut, et ne chante pas le refrain à moins que ce soit moi qui l’ait écrit.”

Eminem – Kamikaze

L’ex de Rihanna n’est pas le seul à être passé sur le fil du rasoir. D’autres rappeurs ont eu le même problème notamment Tyler The Creator, rappeur un peu Hype, très apprécié par les connaisseurs de Rap. Dans le titre “Fall”, le poulain de Dr Dre précise que :

“Tyler The Creator ne crée rien du tout, c’est pour ça que tu t’appelles toi même une putain de Bitch. C’est parce que tu adores les couilles de D12, tu blasphèmes. Si tu veux me critiquer t’as intérêt à être aussi bon ou meilleur.”

Eminem – Fall

Le rappeur a également clashé d’autres rappeurs… Apparemment, les critiques soulevés par son album “Revival” l’ont un peu énervé.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !