Le petit protégé de Y&W est l’un des rappeurs les plus charismatiques de France. Avec son verbe tranchant, et sa manière à lui de faire du Rap qui est resté un peu Boom Bap, Guizmo parle de son passé pas toujours joyeux. Comme beaucoup le rappeur a un passé plutôt lourd à porter mais il a surtout une manière de le raconter (un story telling) qui en fait l’un des rappeurs les plus doués de sa génération au niveau textuel. Son dernier album en date “Amicalement Votre” est un exemple du genre. Dans un style très “piano et violon” reprenant quelques fois des classiques de la variété française comme dans “Pardon”, le Guiz dépeint son passé mais également l’espoir d’un futur meilleur avec la naissance de son enfant qui l’a véritablement métamorphosé comme il l’a annoncé en Interview chez Rapunchline.

L’artiste qui enregistre toujours vers Gare de L’Est dans un studio assez obscur avait annoncé qu’il allait sortir un deuxième volet de sa mixtape “GPG”. Le premier volet de “GPG” avait constitué une véritable révolution dans l’oeuvre du rappeur du Nord de Paris. En effet, délaissant le Rap un peu Old School auquel il était accoutumé le rappeur s’est laissé tenté par la Trap. Ses fans ont eu une réaction mitigée. Quoi qu’il en soit, Guizmo vient d’annoncer sur Facebook que cette mixtape ne sortira pas. Il y a de quoi être déçu.

 

 

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !