Le morceau : C’est le track n°17 d’Or Noir, l’album de Kaaris. Placé en tant qu’avant-dernier titre du CD, il est produit par Therapy. Le titre 2 et demi désigne les motos 250 CC, souvent des japonaises fulgurantes (Et Joke n’y est pour rien cette fois).
« Gros pistolets, .38 ok / 22 + 7/7 36 Quai » Kaaris – 2 et demi
Le sens : Grosse punchline mathématico-culturelle !! Si si ça existe.
Alors, procédons dans l’ordre : « Gros pistolets, 38 Ok » cela fait référence au pistolet .38 qui, en effet, est un gros pistolet (en termes de calibre).
Ensuite, 22. « 22 v’là les keufs ! », en plus d’être un très bon morceau de Kennedy (Cf. Album Cicatrices 2009) est une allocution souvent prononcée lorsque la bleusaille approche, pour prévenir quoi… On ne se lancera (malheureusement) pas dans l’étude des 2 876 453 (chiffre exacte) différentes raisons pouvant justifier la formation de cette expression ici, mais sachez que Wikipédia est votre meilleur ami.
Viens maintenant 7/7, les dealers bossent sept jours sur sept, les flics aussi. De plus c’est une manière d’exprimer son omniprésence sur le terrain.
Et enfin, 36 quai fait référence au quai des Orfèvres, le QG. Là où les plus éminents membres de la police judiciaire de Paris ont leur bureau.
Le rapport ? me direz-vous…Et bien, en plus d’entretenir le champs lexical des armes et du crime, on note que 22+7+7 = … ?
Suspense…
= 36 ! No comment.
Technique : On est sur du classique avec deux phases assez courtes et synthétiques. La rime est multi syllabique avec juste l’omission du « o » de « ok ». A la fin de la deuxième phase, on note l’alternance entre les sons consonnes « s » et « t » : « Sept sur sept trente-six ». Le « t » étant projeté sur le « s ».
Bien sûr, tous les avis et interprétations énoncés ici sont subjectifs et tout autre avis peut être pertinent !
Forme : + + +
Fond : + + + +
En gros, c’est lourd !