lundi 25 mai 2020

Rick Ross veut remixer Orelsan !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Rozay fait partie des grands pères du Rap américain. La carrière du Patron de Maybach Music devient « incroyable » après la sortie du titre « Hustlin » qui déchaîne les clicks mais qui est également repris par les insiders du Rap. Le rappeur est respecté aux USA. Son featuring très obscur avec Jay-Z sur « Devil is a lie » montre que Maybach Music est carrément implanté dans le Rap Outre-Atlantique. Depuis, Rick Ross enchaîne les opus en mode ricain même s’il n’a rien sorti depuis 2017, et « Rather You Than Me ». 

Le rappeur était de passage en France. Il a pu rencontrer les journalistes de Melty. Le média très implanté sur le web a fait écouter du Rap français à Rozay. Personne ne peut contester l’hégémonie du Rap américain sur le marché mondial. Mais les rappeurs francophones commencent également à s’implanter doucement. Il suffit de voir la carrière de MHD qui a été invité aux BET AWARDS, et qui a également été remixé de par Diplo de Major Lazer. Peut être qu’il existe une exception culturelle française en termes de Rap…

Le rappeur américain n’a pas beaucoup apprécié le morceau « Wesh Alors » de Jul. En revanche, le roi du Troll Rap, Vald, son style décousu et son morceau « désaccordé » lui ont beaucoup plu. Tout comme le morceau « La Pluie » d’Orelsan extrait de l’album devenu disque de diamant du rappeur qui a réinventé l’égotrip en mode looser. Il serait même prêt à remixer le morceau.