Pionniers – Il y a 20 ans, le Rap n’était pas encore le genre musical le plus écouté. Les pionniers à cette époque s’appelait IAM, NTM, et le Secteur Ä. Près de 20 ans après le concert mythique des 22 et 23 Mai 1998 de ce collectif qui a tout simplement révolutionné la musique en France, le Secteur Ä se réforme pour une dernière tournée aux accents nostalgiques qui débutera ce 26 avril. Ils se produiront partout en France pour finir à l’Accor Hotel Arena le 22 mai 2018. Fini le temps où le Rap avait perdu son histoire, les groupes mythiques des 90′ comme IAM, NTM et bien sûr le Secteur Ä ressuscite l’esprit du Hip-Hop dans le cadre de tournée revival à une époque où le genre commence sérieusement à prendre de l’importance autant sur la plan national qu’international. C’est donc toute la bande composé de Arsenik, Doc Gyneco, Mc Janik, Ministère A.M.E.R, Neg’Marrons, Passi, Pit Baccardi, Stomy Bugsy, Singuila que l’on retrouvera sur scène.

Mais ce n’est pas tout … Pour marquer le coup, un documentaire a été réalisé pour revenir sur cette époque charnière du Rap qui a fait passer le genre musical de chose de l’élite des quartiers à ce style de musique qui est statistiquement le plus apprécié en France. La première partie du documentaire a été réalisée par Marvyn Sainte-Luce, Jacky Brown & Jade Chaude. Il reviendront tous tour à tour sur cette époque et retraceront l’histoire mythique de ce groupe fondateur.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !