Ce duo composé de Sanguee, rappeur, et Momo Spazz, beatmaker, est basé sur Montreuil. Après avoir sorti cinq EP depuis 2014, ils décident enfin à franchir le pas du premier album. Avec Eau Calme, Putana en 2014, Eau Max en 2015, 2020 en 2016 et #EnAttendantMachakil en 2017, ce duo s’est fait remarqué avec son style de rap cloud, style qui déferle sur le rap français depuis 2014. De leurs morceaux se dégage une ambiance particulièrement sombre à laquelle s’ajoute des influences orientales. En effet, les deux artistes originaires d’Égypte et du Maroc, ce qu’ils proclament fièrement dans leurs clips, on remarque dans des titres de leurs précédents EP comme Sahara ou 50 la voix de Sanguee en darija (arabe dialectal).

Après Mona Lisa, le premier extrait disponible sur toutes les plateformes de streaming, ce groupe du 93 dévoile le premier clip issu de leur premier album Machakil, bientôt disponible dans les bacs. Avec Iris, ils nous plongent dans un univers sombre comme souvent et l’occurrence de leur culture maghrébine avec des chameaux. Réalisé par Real Bern’s, le clip nous offre un petit aperçu du potentiel audiovisuel de ces deux artistes très charismatiques.

A noter également aussi que Red Bull Music a décidé de leur accorder la salle de concert LaMarbrerie à Montreuil pour un concert gratuit exceptionnel ce samedi 15 décembre !!

Alors si tu veux y aller, branche ton casque pour t’écouter ce petit délice :