Dans l’esprit de tous les amateurs de Hip-Hop, les années 90′ se résument à une opposition de style mais également de personnes entre Notorious BIG et 2Pac. Le clash réel et artistique entre ces deux artistes qui se connaissaient personnellement a longtemps alimenté les rivalités entre la WestCoast et la EastCoast. Finalement, assassiné tous les deux, leur mort brutal a contribué à faire d’eux les véritables légendes et les véritables pionniers du Rap. Encore aujourd’hui, en France comme aux Etats Unis, les rappeurs leur rendent des hommages. Il y à peine quelques années, les gars de chez P.Diddy avait sorti un album hommage à Biggie avec “The Biggie Duets” dont le titre phare “Nasty Girl” est passé partout.

Avec son flow légendaire, et épais, Notorious a marqué de son empreinte le Rap américain et le Rap en général. Justement c’est un film sur les circonstances non élucidées de son assassinat qui doit sortir aux Etats Unis. Le film mettra en scène Forest Whitaker le génial acteur américain que vous avez déjà croisé dans “GhostDog”. Dans le rôle de l’enquêteur chargé d’élucider l’assassinat de la légende du Rap on retrouve Johnny Deep que l’on ne présente plus.

Forest Whitaker

Le film est basé sur des faits réels. Car Johnny Deep jouera le rôle du détective Russel Poole. L’enquêteur a réalisé une véritable investigation sur la mort de Biggie (survenu le 9 mars 1997) jusqu’à ce qu’une crise cardiaque n’y mette fin en août 2005. Dans ce film intitulé “City Of Lies”, il y a un échange entre le détective incarné par J.Deep, et un journaliste incarné par F.Whitaker.

Apparemment, l’enquête de Poole mettrait en lumière des faits assez graves comme l’implication de la Police de Los Angeles et des certaines autorités dans la mort de la légende du Rap.

Le film sortira en septembre aux USA.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !