C’est désormais quasi-officiel, le site Vibe l’avait annoncé dès hier soir : Will Smith a été désigner pour composer l’hymne de la prochaine Coupe Du Monde qui aura lieu en Russie. Il présentera son tube le 14 juin lors de la cérémonie d’ouverture. Selon les dernières informations, l’acteur d‘Independance Day sera épaulé par Diplo, Era Istrefi, artiste albanaise, et Nicky Jam, chanteur compositeur américain de reggaeton. Comme la plupart des hymnes de Coupe de Monde, le morceau devrait être ambiancant et dansant, un vrai son de saison,  loin de la nostalgie et de l’amertume, même si l’été russe n’est pas des plus “cléments”.

On ne présente plus Will Smith. Après avoir commencé sa carrière dans “Le Prince de Bel Air” une SitCom américaine, le rappeur a mêlé carrière cinématographique et musicale. Son plus gros succès “Big Willie Style” avec des titres comme “Miami” ou encore “Just Two of Us” a été l’un des albums les plus vendus  en France en 1999 avec près de 200 000 opus écoulés. Ce qui à une époque où le mp3 s’échangeait illégalement sur Napster (oui, oui Napster…) et où le streaming n’existait pas était une performance totale. Will Smith a également participé à plusieurs gros blockbuster au cinéma comme “Independance Day“, “Men In Black” ou encore “Wild Wild West“. C’est un véritable monument que la Fifa a choisi pour représenter la Coupe du Monde. Dernièrement, Will Smith a fait un retour en Musique qui a connu un accueil plutôt mitigé avec le single “Get Lit”.

Will Smith succède ainsi à Pitbull, Shakira, Ricky Martin. Ce sont souvent des personnalités fédératrices qui sont désignés pour ce genre d’exercice. A titre d’exemple, Damso (personnage plus controversé) qui devait composer l’hymne des diables rouges pour la Coupe du Monde a été mis à l’écart à la dernière minute suite aux protestations de certaines associations féministes…

 

@nickyjampr ✖ @Diplo ✖ @strefie ✖ @WillSmith – One Life to Live. Live it Up. #WorldCup

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !