2Wi est un artiste tout à fait atypique. Encore un rappeur masqué ? Non, celui-ci est loin de verser dans « La Sauvagerie » comme Kalash Criminel ou dans le deep thug rap comme Kekra ; il est plutôt sur des tons chill. Très intéressé par le monde de la mode et l’esthétique de ses clips, il vient de réaliser le deuxième extrait de son premier projet à Tokyo.
2Wi interpelle sa « Lisa » !
La composition instrumentale du morceau est signée Le Dim et Bod du 75erastudio. Le Dim a d’ailleurs participé à la composition de la production du featuring entre Soso Maness et Naps sur « Allez ». L’instru est portée par un sample de guitare, qui devient un solo en fin de morceau, et une rythmique presque latino. La voix de 2Wi résonne en écho tout au long du morceau. Il y a une véritable esthétique sonore et visuelle, avec une vraie recherche d’unicité. Le rappeur parvient à se démarquer.
Arrogant, avec des punchlines citant de grandes marques, 2Wi tisse son atmosphère : « Je laisse la gamos au valet » ou « pour régler le litige, il me faut l’Audemars ». Les vers sont déclamés avec douceur, sans mitrailler les mots, sur une production plus ambiante que tapageuse.
La réalisation à Tokyo est signée par Lokeman. Entre virées en ville et prises en solo, le rappeur évolue dans un univers bleuté, en parfaite adéquation avec le style du morceau : électrique et chill. Lokeman avait déjà réalisé, en 2021, le featuring entre Lonepsi et Sofiane Pamart, « Ce que je vis me manque déjà ».