Leto a dévoilé l’EP Thug Ceremony en novembre 2025. Avec Life, l’artiste avait élargi son répertoire en proposant des titres moins rap et plus ouverts, un virage qui avait suscité certaines critiques de la part de son public. Il revient ici à ses bases avec Thug Ceremony, un projet qui réunit des featurings de Niska, Joé Dwèt Filé, 1PLIKE140, La Mano 1.9, IDS, Zed et Jeune Morty.
En première semaine d’exploitation, Leto a écoulé près de 4 366 exemplaires, un score légèrement supérieur à celui de Life, qui s’était vendu à 4 033 exemplaires.
Le rappeur originaire de Porte de Saint-Ouen vient également de dévoiler le visuel de Trahison pour du papers, un titre agréable porté par une ambiance plutôt positive et accessible.
Leto raconte la « Trahison pour du papers » !
La composition instrumentale du morceau est assurée par Eduardo, Scvrla et YATSS. Scvrla, membre de Winterfel Music, fait partie de ces beatmakers qui accompagnent Leto, aux côtés de Raed, depuis plusieurs années. Les morceaux produits par Scvrla pour l’artiste sont nombreux, de God Bless à Mathématique, en passant par Tout gâché.
Eduardo et YATSS sont également très présents sur Thug Ceremony et ont notamment produit le titre Sal Mélodie de Rsko et Leto. La production adopte une tonalité plutôt lumineuse, portée par une mélodie efficace construite autour de la guitare. L’artiste y distille plusieurs punchlines autour du thème des « trahisons pour le papers » :
« Il t’a avancé, t’as pas payé tes dettes, il t’a fait une dinguerie »
« Je mets le reste de mes sentiments dans chaque poème »
« Pas de bague au doigt, c’est une follasse, ça fait longtemps qu’elle a plus de cœur »
Le visuel a été réalisé par Léo Mazzoni. Le clip prend la forme d’un véritable rodéo urbain, rythmé par des scènes de grosses cylindrées. Très actif dans le milieu du rap, Léo Mazzoni a notamment mis en scène les visuels de 34 de Mister You et Ninho, 77 Degrés de RK, UZI, Timal, ISK, Negrito et Sensey’, ainsi que Loyauté de Rohff.
