HomeCinémaDe Venise à Jeddah: le parcours d'une jeune fratrie qui foule les...

De Venise à Jeddah: le parcours d’une jeune fratrie qui foule les tapis rouges !

Je vous ai raconté en Septembre dernier, l’histoire de la famille Grimaudo. Cette famille, dont la vie n’a pas fait de cadeau suite au décès brutal de leur papa, est parvenue à surmonter chaque épreuve et chaque obstacle avec force et détermination. Composée d’Ilonna la benjamine, Lorenza la cadette et de Djino l’aîné, cette fratrie consolidée par la maman Nessrine foule les tapis rouges depuis la rentrée. Tout trois mannequins, acteurs et danseurs hip-hop, c’est confiante et pleine de bonnes intentions que Nessrine a joint la candidature de ses trois enfants pour le film Tu me Ressembles de Dina Amer, produit d’ailleurs par Spike Lee.

À travers ce film qui se place au coeur des attentats de 2015, nous nous concentrons sur le destin de deux soeurs banlieusardes, Hasna et Mariam qui se retrouvent subitement séparées. Effectivement, suite à des rumeurs sans fondement alimentées par les médias, Hasna, jeune musulmane, est visée comme étant terroriste et mise brutalement sur le devant de la scène. L’innocence de la jeune fille est mise en avant, et son identité même, se retrouve chamboulée du jour au lendemain. Par-delà ce film tiré d’une histoire réelle, la cohésion de nos deux soeurs et artistes est retranscrite avec brio à l’écran. Le jeu d’acteur bluffant pour des jeunes femmes de leur âge est encore plus profond, suite à ce qu’elles ont vécu dans la vraie vie.

Ce film profond et porteur d’un message fort est un véritable carton dans les festivals. Alors que Tu me Ressembles a eu l’opportunité d’être présenté en première lors de la Mostra de Venise, aux festivals internationaux du film de Sao Paulo, Stockholm, Mannheim, Thessalonnique, Leeds et Tarragone, c’est également au-delà de l’Europe que ce film fait sensation. En effet, la famille a eu l’opportunité de fouler le tapis rouge du Red Sea Festival de Jeddah aux côtés de notre fidèle journaliste Ange. Accueillie comme il se doit sur place, le film a effectivement plu au jury et au public qui ont décidé de leur décerner le prix du Public.

A travers ce premier prix, c’est une grande satisfaction pour la famille qui a lutté pour en arriver là. Nous pouvons être certains que 2022 leur sera d’autant plus bénéfique !

 

Articles similaires

TOP 5